C’est autour d’une bonne bière et bien contents qu’on a retrouvé Diane et Sylvain pour les trois prochaines semaines =). On a d’abord passé une journée et demi à Lima, la capitale Péruvienne en se baladant dans le centre ville, en passant par la fameuse « Plaza de Armas » (il y en a partout au Pérou) ainsi que par la Basilique St Francisco.

On en profitera pour faire une petite visite culturelle de ce monument, et notamment en découvrant ses catacombes où se trouvent des milliers d’ossements humains en tout genre… bref, après cette balade dans le centre ville et quelques petites pauses bières (on vous le dit tout de suite, il y en a eu pas mal pendant que nos ivrognes d’amis étaient avec nous 😉 ), on finira la journée avec un spectacle de fontaines illuminées dans le parc de la Reserva.

On a également jeté un coup d’œil au bord de l’océan. Mais avec un mélange de nuage et de pollution, des surfeurs dans une eau grise/marron, cela ne nous aura même pas donné envie de prendre une photo (oui oui, on devient difficiles !).

Après une longue après-midi de bus, nous voilà débarqués à Nazca. Cette ville est connue pour ses immenses motifs présents dans le désert à proximité. Ces dessins qui représentent des animaux, des végétaux, etc… ont été formés en déplaçant des cailloux pour former des lignes d’une profondeur de 30 centimètres environ. Ils datent d’entre le 1er millénaire avant JC et l’an 900 et sont si bien conservés car ils se situent dans une des région les plus sèche au monde : il n’y pleut qu’à peu près 30 mm de pluie par an et le vent ne souffle quasiment jamais ! L’origine de ces figures reste à ce jour un mystère même si de nombreuses théories ont été établies, allant des représentations pour attirer l’attention des dieux aux lignes servant de pistes d’atterrissage aux extraterrestres… Ayant un budget de voyageur, on a choisi d’aller observer quelques motifs, le « Reptile, « l’Arbre » et les « Mains » depuis un mirador à quelques kilomètres de la ville. Nos potes qui étaient en vacances ont opté pour la solution petit avion afin de voir ces lignes mystérieuses depuis le ciel. On vous montre quelques photos des deux choix.

Pour notre dernière après-midi ici, on s’est réservé une sortie en buggy qui était simplement géniale (même si à la fin on a dû soulever l’engin pour changer un roue =) ). Au programme : visites d’un aqueduc naturel, d’une zone d’anciennes pyramides incas et d’un cimetière à ciel ouvert où plein d’ossements sont encore présents !

Mais le plus sympa était le buggy dans les chemins caillouteux et surtout dans les grandes dunes de sable ! On s’est régalés !

On essayera même le sandboard, qui a pour but de descendre une dune sur un snowboard. On testera plusieurs positions (debout, assis, couché) sur le « surf » jusqu’à être fatigués de remonter à pied dans le sable (les remontées mécaniques n’existent pas dans le désert 😉 ). On aura bien rigolé durant ces quatre heures, même si les fesses d’Annabelle se souviendront pendant une bonne semaine de sa dernière chute !

Infos Utiles :

  • Bus Lima – Nazca : trajet avec Movil Tour en Semi-Cama à 50 soles/pers, y compris le repas du soir. La compagnie est vraiment top !
  • Hôtel Nazca : on ne se souvient plus du nom mais il n’était pas mal , près de la Plaza de Armas. Prix d’une centaine de soles pour une chambre de quatre.
  • Pour aller au mirador observer les figures, il suffit de prendre un bus local à la gare routière pour 3 soles et de demander au chauffeur de s’arrêter au bon endroit le long de la route. Pour le retour, faites signe à un bus dans le sens inverse pour qu’il s’arrête (3 soles également). Prix du mirador : 3 soles. Il existe plein de compagnies aériennes pour voir les lignes depuis le ciel. Il faut compter environ 80 à 100 Euros par personnes.
  • Excursion buggy : réservée à notre hôtel le matin même, prix de 65 soles/pers.