Notre première étape au pays des Maharajas se déroule à Udaipur. Nous sommes accueillis par Ravi, notre couchsurfeur, dans une grande maison assez désorganisée, où entre et sort qui veut, et avec un chien roi du pétrole ! Cette ambiance plus que décontractée est assez cool😀. Après une petite pause bien méritée vu la nuit dans le bus, nous partons en « shared tuktuk » pour le centre de la ville. Il s’agit de tuktuk collectifs coûtant 10Rs/pers quelque soit le trajet effectué, mais surtout pouvant contenir dix personnes plus de gros sacs, là où nous européens ne serions rentrés qu’à quatre !

Après avoir flâné dans les rues d’Udaipur,  nous nous arrêtons regarder le coucher de soleil sur le City Palace et les alentours.

Suite à cela, selon les conseils de Neil (notre ami de Mumbai), nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle dans une jolie Haveli (ancienne très belle maison bourgeoise). L’habileté des femmes est assez impressionnante.

La journée du lendemain sera en majeure partie consacrée à la visite du City Palace, le plus grand fort du Rajasthan. Cette ancienne demeure à été transformée en un impressionnant musée.

 

Il est déjà l’heure de partir pour Jaisalmer, ville aux portes du désert du Thar. Nous prenons une fois de plus un bus de nuit, avec un conducteur acharné du klaxon ! Nous arrivons chez Toffi, notre hôte très gentil, sympa, marrant, mais désorganisé à souhait, un peu comme les indiens en général 😅.
Nous passons trois jours à Jaisalmer dont deux à faire un safari en chameau dans le désert (qui fera l’objet d’un article à part 🐪🐪). Nous visitons la Golden City, et plus particulièrement son fort. Si la vue de l’extérieur est impressionnante et très belle, l’intérieur nous décontenance un peu, une ville s’y étant installée sans aucune réglementation, en dépit de la conservation  du monument…

 

Ce séjour à Jaisalmer sera l’occasion de tester la moto à l’indienne, c’est à dire à trois dessus, sur une courte distance fort heureusement ! Deux jours plus tard, de retour de notre safari, nous nous installons confortablement dans notre train couchette en direction de Jaipur. Nous atteignons la ville rose en milieu de journée et rejoignons notre palace, car oui, notre couchsurfeur Deepak nous accueille gratuitement dans son hôtel, l’équivalent de 12* après nos six semaines de voyage😀. Nous ferons un petit tour en tuktuk l’après midi avec au programme : Monkey Temple, Water Palace et Wind Palace.

Pour la soirée, nous avons rendez-vous avec Ravi, un habitant de Jaipur, qui pour le plus grand bonheur de Virgile, parle français. Seulement, c’est Philippe qui vient nous aborder : « Virgile, Annabelle je pense que c’est vous »… »Euh oui mais on ne comprend rien là » !
Nous passerons donc une excellente soirée halloween en compagnie de Ravi, son ami Philippe, plusieurs francophones et quelques bières, le tout nous faisons un peu oublier que nous sommes en Inde !
Le lendemain, nous retrouvons Ravi pour la journée. Il négociera hardiment le tuktuk pour que nous nous rendions au fort d’Amber. Ce fort est beau, impressionnant mais nous ne le verrons que de l’extérieur : l’entrée pour les étrangers étant passée de 250 à 500 Rs dernièrement quand celle pour les indiens se situe en dessous de 50 Rs, nous refusons de servir de vache à lait ! Nous préférons alors gravir les remparts en face, dignes d’une petite muraille de Chine, pour avoir une jolie vue d’ensemble.

 

Nous profitons de notre deuxième nuit, dans notre lit king size, puis nous mettons le cap sur Agra en train, trajet lors duquel on nous servira deux fois à manger en trois heures !