Après un trajet et une nuit épuisants dans l’avion, nous voilà arrivés  à Jakarta, capitale de l’Indonésie, où tout est très différent. Suite au transfert en bus de l’aéroport au centre ville, nous avons tenté de trouver notre guest house par nos propres moyens (notre guide « petit futé » et nos jambes ☺).

Après une petite heure de marche à travers la chaleur, la circulation quelque peu anarchique ainsi que la nuit tombante, nous avons choisi l’option tuktuk. Option très judicieuse car même notre chauffeur a dû demander son chemin plusieurs fois pour nous déposer au bon endroit, le tout en grillant nombreux feux rouges et faisant demi-tour dans une rue à trois voies bondée.

Après notre première nuit dans l’hôtel très moyen situé dans une rue sans éclairage où nous avons croisé un gros rat en allant manger 😞, nous ne sommes pas mécontents d’embarquer à 6h45 dans le train pour une trajet de 8h en direction de Yogjakarta, dit « Jogya ».

Le voyage en train classe ekonomi est agréable entre sieste et contemplation des nombreuses rizières le long de la voie. Nous arrivons donc à Yogyakarta, ville bien plus accueillante et chaleureuse dans le but de profiter de cette belle région. Nous logerons donc dans un hôtel très sympa, si l’on fait abstraction de la salle de bain basique, restreinte (comprenez : avec lavabo, douches et toilettes a la turque dans 3m2) et sans eau chaude (ce dernier point n’est pas désagréable…enfin ça dépend pour qui😂). Il y a par contre un petit jardin et cascade au milieu et une piscine (le tout pour 165000 IR soit 10€ la nuit😃). Nous resterons 3 nuits, afin de pouvoir se ballader dans la ville, discuter avec des locaux souvent très gentils et bavards, et visiter deux grands temples à proximité de la ville.