Le monde en sac à dos

Le blog du voyage d'Annabelle et Virgile

5 jours à Lombok

Après une petite pause farniente à Gili T, on met le cap sur Lombok pour…une autre pause farniente !

On débarque donc à Bangsal pour prendre un bus direction Kuta Lombok. On était prévenus, des dizaines de locaux sautent sur les touristes à notre arrivée, ce qui vaudra un petit coup de sang à Virgile après qu’un homme lui a presque arraché son sac des mains pour le descendre du bateau, lui demandant ensuite de l’argent ! On échappe ensuite au piège à touristes (on commence à être habitués !) des conducteurs de calèche qui veulent nous emmener à l’agence où nous devons prendre le bus, sois-disant à 1km de là. Après vérification, il se trouve que le 1km se transforme en 100m de marche à peine !

On prend donc notre bus direction Kuta, sur la côte sud de Lombok, paradis des surfeurs et village plus ou moins préservé du tourisme de masse, du moins pour le moment (l’aéroport de Lombok vieux de 4 ans est destiné à devenir le deuxième plus gros du pays). Le confort du bus est rudimentaire, mais nous n’étions pas les plus mal placés (un grand bonhomme à eu droit à une sorte de petit strapontin ajouté à côté de la porte ! )

Arrivés à Kuta, nous trouvons un petit hôtel sympa avec piscine.

Pour la petite histoire,  on trouve cet hôtel beaucoup moins sympa le jour de partir, quand nous rangeons nos affaires et découvrons que des souris ont mangé une partie de mes sous vêtements et les tongs de Virgile, dont nous déplorons le décès 😭

Cela dit, le personnel de l’hôtel et sa piscine font quand même pencher la balance du côté positif !

Durant nos cinq jours à kuta, nous avons principalement passé notre temps à visiter les magnifiques plages environnantes, qui réservent parfois quelques surprises !

Nous avons quand même fait une petite virée scoot direction Mataram, la capitale de l’île. Nous sommes montés voir un temple en haut d’une colline, d’où nous avions une superbe vue à 360° sur Mataram et la côte. Nous rencontrons quelques singes, beaucoup même, et sommes gentiment priés de faire une petite donation pour le temple, et pour le guide !

Nous avons aussi visité l’ancien palais de Narmada dont il ne reste en fait que des jardins, très beaux cela dit.

 

Au long de la route, nous rencontrons quand même des camions au chargement plutôt surprenant pour nous européens !

 

Ces cinq jours prenant fin, nous abandonnons notre petit futé dans notre hôtel (😢), et nous nous envolons pour la suite de nos aventures asiatiques,  en Inde cette fois !

Précédent

les îles Gili

Suivant

l’Indonésie en vrac – Bilan

  1. Ludivine Noélie Anaëlle

    condoleances aux tongs

  2. M.SCHREYECK

    Salut les amoureux, suis heureuse de pouvoir votre expédition car je n’arrivais pas à me connecter sur votre site où les textes d’adhésion étaient en anglais. J’avais lu qu’il y avait de gros incendies en Indonésie et que les pays comme la Thaïlande et la Malaisie s’inquiétaient…Je ne demande rien à maman pour ne pas l’inquiéter mais je sais depuis hier par, papa que vous êtes en Inde. Profitez de chaque instant qui vous est donné…c’est super intéressant. Je suis à Dijon de vendredi à lundi. Gros bisous Tata

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :