Nous avons atterri le 17/11/15 en fin d’après midi à Phuket en Thaïlande. Nous retrouvons avec joie Laurentine (Lolo), ma petite soeur, arrivée quelques minutes plus tôt, et qui passera les dix prochains jours avec nous. La Dindon Team c’est parti 😄.
Accueillis par Jean, ancien collège de Marjolaine, ma grande soeur (oui c’est une histoire de famille !), nous passons deux nuits à Phuket. Entre premiers repas thaï, baignade dans la mer chaude, première averse, pause farniente au bord de la piscine, et apéro, on peut dire qu’on commence en grandes pompes.

A peine le temps, pour Lolo surtout, de nous remettre de nos trajets respectifs,  nous voilà embarqués à bord d’un bateau direction Koh Phi Phi. Nous faisons un bref passage par Maya Bay (célèbre plage du film « The Beach ») pour nous permettre d’admirer ce magnifique endroit bondé de touristes et de bateaux 😛(dont nous faisons partie !). On avoue cependant que le lieu en lui même est vraiment superbe.

Fraîchement débarqués sur l’île, paradis des fêtards, tatoueurs, tatoués, salons de massages, restaurants et bars à touristes, notre seule envie du moment est la baignade 🏊. Nous traversons donc l’étroite bande de terre centrale (Kho Phi Phi a une forme de H dont seule la bande centrale est occupée, le reste étant des montagnes) et nous frayons un chemin entre les nombreux baigneurs et bronzeurs pour nous faire notre place. On apprécie alors grandement la température de l’eau, mais aussi la splendeur de la baie. On a aussi le temps de voir le ciel s’assombrir, et du coup de prendre notre deuxième averse « tropicale » sur la tête (qu’on essaie de braver pour atteindre notre chambre, sans succès,  nous sommes obligés de nous arrêter à cause des pluies diluviennes !).

Prévoyant à la base de passer une soirée tranquille, on commence par un petit resto offert par Lolo pour mon anniversaire. Ah tiens c’est quoi le plat le plus cher…? 😜 Et finalement, nous tombons sur un des nombreux français de l’île, qui nous apprend qu’il y a des « fire show » sur la plage. Et c’est ainsi que nous nous retrouvons avec un seau de tequila sunrise, à regarder des jeunes locaux jongler avec des bâtons enflammés au milieu de  la foule. La déformation professionnelle de Lolo sur la sécurité incendie ne l’empêchera pas de remarquer un petit thaïlandais pas mal du tout 😅.

Bien qu’étant au bord de la plage dans un endroit paradisiaque, nous voulons faire un peu plus de sport que de mettre mettre les doigts de pied en éventail et lever le coude. Nous nous attaquons donc le lendemain à l’ascension des nombreuses marches menant au point de vue sur une bonne partie de l’île. Nous ne sommes pas déçus !

Et comme nous étions toujours en forme après cela, nous décidons de faire travailler nos bras en partant en kayak (un kayak pour trois avec seulement deux pagaies, une pour Lolo et une pour Virgile 😎😎) explorer les plages un peu plus lointaines de la baie. On loue masque et tuba et c’est parti !

Nous profitons le lendemain de notre dernière matinée sur Kho Phi Phi, en nous baignant dans une mer (presque) à nous tous seul (et oui les fêtards de la veille dorment encore 😴), avec un temps magnifique nous permettant de savourer pleinement ce moment…

Nous rejoignons ensuite Koh Lanta, où, détrompez-vous, aucune saison du jeu télévisé portant le même nom n’a été tournée (il s’agissait de petites îles à proximité faisant partie de l’archipel). Arrivés à la jetée, on se laisse embarquer par un rabatteur nous promettant le transfert gratuit en pick-up, un bungalow à cinquante mètres de la plage avec piscine,  pour pas trop cher…et pour la première fois de notre voyage, on ne cherche pas plus loin ! Les couleurs des bungalows sont un peu kitsch, mais nous n’avons pas grand chose à redire.

Seul petit hic, Virgile et Laurentine attendent 45 bonnes minutes le midi pour enfin se voir servir le plat basique traditionnel thailandais : le pad thai. Pour cause? Plus de pâtes ! Trop forts…😅 L’après midi plage avec une mer trop chaude (encore un problème de riches) et piscine ne sera pas le plus épuisant de notre séjour !

Pour notre deuxième jour Koh Lantais, nous partons en scooter nous balader le long de la côte ouest, en s’arrêtant admirer les plages et marcher un peu pour prendre une petite douche sous une cascade rafraîchissante.

Ce sera l’occasion de goûter à notre troisième averse tropicale, qu’une fois encore nous essayons de braver, pour une fois encore nous arrêter un peu plus loin avant d’être bons à essorer ! Un dernier repas sur l’île et nous nous envolons pour explorer d’autres lieux…