Nous avons quitté le pays des Maharajas le 13 novembre, et avant de rejoindre la Thaïlande, nous avons profité d’une escale de trois jours à Hong Kong. Récit de notre pause « occidentale » dans notre séjour asiatique.
A peine arrivés à l’aéroport, nous retrouvons avec grand plaisir une organisation certaine , dont nous cherchons toujours la trace en Inde😅. Nous avions pris le soin de réserver à l’avance une chambre d’hôtel que nous rejoignons sans aucune difficulté. Euh, que dis-je…une cage à lapin ! J’exagère à peine : dans environ sept mètres carré, nous avions deux lits simples (mais grands), table de nuit, salle de bain et toilettes. Ici, le moindre mètre carré est optimisé mais nous étions tout de même bien et confortablement installés.

Notre première journée se résumera à dormir un peu pour récupérer de la très courte nuit passée entre les aéroports et l’avion. Événement marquant et d’une importance incontestable, c’est mon anniversaire 🎂🎂. Malgré la triste actualité à Paris, nous nous faisons plaisir en dégustant un excellent repas dans un restaurant français offert par Virgile  (c’est encore meilleur dans ces cas là 😀). Quel bonheur de manger du bon vrai pain à volonté tout en savourant un verre de vin autour d’un excellent morceau de boeuf !

Après une bonne et longue nuit, nous allons flâner dans le quartier de Kowloon, où l’on ne compte pas le nombre de boutiques de luxe, de parfum, magasins de souvenirs ou encore de centres commerciaux (on trouve environ tous les vingt mètres un nouveau centre commercial au nombre d’étages impressionnant).

Au milieu de cette forêt de gratte ciel, se cache un parc qui nous ferait presque oublier que nous sommes en ville : calme, arbres, bassins, oiseaux, bref la circulation de Nathan Road nous paraît bien loin !

Puis, dans la soirée, comme beaucoup de touristes, nous allons assister à l’animation son et lumière qui a lieu chaque jour : sur un fond musical, on peut voir les buildings de Hong Kong Island s’illuminer en rythme, ce qui en fait un joli spectacle.

Pour notre troisième jour hongkongais, nous avons choisi l’attraction touristique numéro 1 de la région : aller sur « The Peak » pour admirer depuis les hauteurs le champ de buildings de la ville. Nous y accédons en cable-car (tramway qui est actionné par un câble), avec certains passages de la montée inclinés à 27 degrés. Le chiffre peut paraître petit, mais la pente est grande !

Une fois là haut, nous attendons le coucher de soleil et profitons alors, entourés de nombreux touristes (nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée 😅) d’une imprenable et magnifique vue sur Hong Kong.

Durant notre sejour ici, nous avons entendu parler de Tsing Ma Bridge, un des plus longs ponts suspendus au monde. Déformation professionnelle oblige, nous ne pouvons pas quitter la ville sans aller jeter un petit coup d’oeil … 😆