Après nos quelques jours à Bali, et un dernier stop à Amed pour s’essayer au snorkelling (plongée avec masque et tuba), on décide de partir pour les îles Gili, et plus particulièrement Gili Trawangan, la plus touristique et aussi la plus grande.

Il existe aussi Gili Meno, très nature et Gili Air, un compromis entre les deux autres, mais qui a l’inconvénient d’avoir de petites plages remplies de coraux morts, d’où la quasi impossibilité de se poser pour faire la crêpe et se baigner (sans chaussures). Notre but pour les jours à venir étant de se prélasser, nous avons donc opté pour Gili T, ses rues (enfin sa rue !) bondée de touristes, de bars, de restaurants, de centres de plongée, d’échoppes vendant des tours de snorkelling, et de taxis locaux, les véhicules à moteurs étant interdits ! -ce qui fait vraiment du bien de ne pas entendre pendant quelques jours les échappements bruyants des motos et scooters et leurs klaxons !-

Nota : on nuancera quand même le terme « bondée de touristes », leur présence étant tout de meme raisonnable et bien moindre comparé à la haute saison !

Durant nos trois jours là bas, nous faisons en alternance plage, baignade, snorkelling, puis re-baignade, et re-plage ! A ce moment, nous avons quand même un problème de taille, rencontré par peu de gens : la mer est trop chaude par endroits ! 😎

 

Nous avons aussi fait une excursion organisée de snorkelling pour deux raisons : la difficulté à accéder depuis la plage aux eaux un peu profondes à cause des rochers et des vagues, et la possibilité de voir en 5h différents endroits autour des trois îles Gili réputés pour leurs coraux, tortues ou encore leurs nombreux poissons  colorés !

Ce séjour sera aussi l’occasion  de découvrir le marché nocturne, ses happy hours 🍻 et sa dizaine de cahutes où on peut manger bien, beaucoup et pour pas cher !